Enfance

Rentrée scolaire 2020 et carte scolaire

La Ville attentive aux mesures envisagées par la Direction Académique pour la prochaine rentrée scolaire.

Madame la Maire s'est adressée à la direction académique des services de l'éducation nationale pour lui faire part de son inquiétude quant aux potentielles fermetures de classes à la rentrée de septembre 2020 mais également aux incidences du confinement que nous vivons actuellement pour les élèves sur la plan social et scolaire.

Le ville a demandé le report en septembre des décisions qui pourraient être prises en matière de fermeture de classes mais aussi l'évaluation de l'impact du confinement sur les inscriptions scolaires, les éventuels retards de livraisons de logements qui auraient une incidences sur les effectifs.

Consultez la lettre de Madame La Maire adressée à la DASEN.