Recréez des oeuvres d'art

Recréer des tableaux de maître avec des bricoles depuis chez soi ? C’est le défi que la maison des arts plastiques Rosa Bonheur propose aux petits et grands Chevillais.

Crée et lancé par le Getty Museum, la maison des arts plastiques vous propose de relever ce défi créatif : reproduire des tableaux de maître depuis chez soi avec ce que l’on a sous la main. Aliments, vêtements, accessoires ... À vous de faire preuve d’inventivité !

Pour participer, il vous suffit de : vous prendre en photo en récréant un tableau célèbre avec les objets et vêtements de votre choix puis de juxtaposer votre photo avec le tableau original (via n'importe quel logiciel de montage gratuit) ensuite, vous n'avez plus qu'à partager le résultat en nous envoyant vos créations à  : fleloup@ville-chevilly-larue.fr

Les photos seront publiées avec votre autorisation sur le site internet et la page Facebook.de la ville ainsi que sur la plateforme PADLET de la Maison des arts plastiques : https://padlet.com/fleloup/rosabonheur

Sur cette plateforme figurent d'ailleurs les créations des élèves qui ont été envoyées suite à la mise en place du suivi pédagogique à distance pour les élèves et réalisé par l'ensemble des professeurs de la Maison des arts plastiques.

Alors, à vous de jouer!