Enfance

Prêts pour la rentrée ?

Les grands vacances s’achèvent et les enfants reprendront le chemin de l’école le lundi 2 septembre, la ville a travaillé du-rant tout l’été pour accueillir les 2100 écoliers Chevillais dans les meilleures conditions.

Ces 2 mois de vacances scolaires sont des moments propices au grand nettoyage et à la réalisation de travaux qui ne peuvent se faire sur site occupé.

Des travaux dans toutes les écoles :

De la rénovation des salles de classe à la réfection de toiture, la plupart les bâtiments des écoles ont fait l’objet de travaux durant l’été.
Au groupe scolaire Paul Bert, ce sont des travaux d’acoustique et de maintenance des réseaux de chauffage qui ont été réalisés en élémentaire et la pose de films solaires en maternelle.
Pour le groupe Pasteur, câblage informatique en élémentaire, réfection des salles de classe, du dortoir et des sanitaires en maternelle sont achevés.
Dans l’école S. Allende, les travaux ont été d’une plus grande ampleur, la toiture du bâtiment a été complètement rénovée tout comme la salle des maîtres.
Enfin, à Pierre et Marie Curie, le câblage informatique s‘est poursuivi.
Par ailleurs, pour améliorer le confort acoustique des écoliers pendant la pause méridienne, la Ville poursuit son plan pluriannuel d’isolation phonique de l’ensemble des réfectoires scolaires.

Des fournitures scolaires pour tous les enfants scolarisés dans la commune :

Cette année encore, la Municipalité a souhaité maintenir cette aide aux familles pour soutenir leur pouvoir d’achat. Chaque écolier recevra gratuitement un trousseau de matériel scolaire le jour de la rentrée. A cette distribution, s’ajoute une dotation par élève attribuée aux écoles pour contribuer à leur fonctionnement et cette année, une dotation de petit matériel sera attribuée à chaque établissement pour permettre aux enseignants de disposer d’une réserve de petit matériel pour leurs élèves.

Pour les plus grands : SOS Rentrée, une antenne locale au SMJ :

Les jeunes Chevillais, sans affectation à la rentrée, bénéficient d'une antenne locale de SOS rentrée au Point information jeunesse (PIJ).

Service municipal de la jeunesse

15, rue Henri Cretté.

Pierre-Arnaud Deconinck, informateur-jeunesse : 01 46 87 97 65

contactsmj@ville-chevilly-larue.fr.

Facturation au quotient familial : une mesure d’égalité et de justice sociale.

Restauration scolaire, centres de loisirs, activités culturelles et de loisirs … à Chevilly-Larue, un certain nombre de prestations sont facturées selon votre quotient familial. Vous ne payez jamais le coût réel d’une prestation.
N’oubliez pas de venir faire calculer votre quotient début octobre muni de votre avis d’imposition.
Mais la rentrée, c’est aussi le moment des inscriptions aux activités sportives, culturelles et de loisirs pour tous !

Le forum de rentrée, ça se passe le samedi 7 septembre.

C’est le rendez-vous incontournable de ce début d’année scolaire. Sport, culture, art, les associations et les services municipaux vous présentent, à l’occasion de ce forum, un large choix d’activités et de disciplines. Des plus jeunes aux séniors, vous y trouverez forcément votre bonheur. Alors venez découvrir et vous inscrire !

Samedi 7 septembre de 9h à 16h30
Gymnase Marcel Paul
16, Rue de Bretagne
Hôtel de Ville : 88, avenue du Général de Gaulle 94450 CHEVILLY-LARUE
Accessible par le T7, station Moulin Vert
Accessible par le 192, station arrêt Cité des Sorbiers

Découvrez le guide de la rentrée !

Le guide de la rentrée scolaire 2019 présente toutes les informations pratiques utiles aux parents : nouveaux emplois du temps, accueils péri et extrascolaires, activités artistiques, séjours....