Service public

Prêt de broyeur portatif

A l'approche de l'automne, envie de vous occuper de votre jardin? Pensez au prêt de broyeur portatif.

Dans le cadre du programme Local de Prévention des déchets Ménagers et Assimilés adopté par l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, la ville de Chevilly-Larue met en place un nouveau service pour les habitants : le prêt de broyeurs de végétaux portatifs.

Vous pourrez utiliser ces broyeurs à domicile, cela vous permettra de réduire le volume de vos déchets verts (branches, feuilles...). Ce broyat pourra être utilisé dans votre composteur ou comme Bois Raméal Fragmenté pour fertiliser les sols (paillis engrais ...)

Comment faire sa demande ?

La demande d’emprunt de broyeur se fait sur rendez-vous auprès du secteur municipal Déchets.

Le retrait et le dépôt du matériel se fait du lundi au vendredi de 8h à 12h sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, d’une attestation d’assurance. Une convention de prêt sera à compléter et signer.

Lors de la remise de l’appareil, l’emprunteur bénéficiera d’une petite formation à la prise en main de la machine par un agent municipal du secteur Déchets. Le broyeur est alors à disposition de l’emprunteur pour une durée maximale de 48h en semaine ou du vendredi jusqu’au lundi.

Comment utiliser votre broyat ?

Vous pourrez aussi utiliser votre broyat pour fertiliser vos sols en faisant du paillis, de l’engrais ou un tapis entre les plantes contre les mauvaises herbes.

Le broyat représente une solution écologique et économique pour l’entretien de vos espaces verts. Si vous disposez d’un composteur, le broyat sera parfait en tant que matière sèche. Il permet de conserver l’humidité au sol en été et de protéger vos pieds d’arbres, arbustes, rosiers et haies des rigueurs de l’hiver.

Renseignements et prise de rendez-vous auprès du secteur Déchets de la ville.
Tél. : 01 45 60 19 86 / 18 44

Documents utiles :