Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du territoire du Val-de-Marne.

A partir du 28 août 2020, le port du masque est désormais obligatoire dans l'espace public.

L'Ile-de-France a été placée en zone rouge de circulation active du COVID-19.

Face à la hausse du nombre de contamination, les pouvoirs publics ont pris des mesures pour limiter la propagation du virus en imposant le port du masque à Paris et dans tous les départements de la Petite Couronne.

Cette obligation s’applique à toutes les personnes dès l’âge de 11 ans. Elle ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Rappelons que le port du masque est également obligatoire dans les lieux clos dont les commerces et les services publics municipaux.