Service public, Territoire

Pétition "Tous mobilisés pour la Poste" : premier bilan !

Près de deux mois après le lancement de la pétition, plus de 1600 signatures ont été enregistrées.
Stéphanie Daumin, votre Maire, s'adresse à vous pour saluer votre mobilisation et dresser un premier bilan de cette action.

"Vous êtes à ce jour plus de 1600 Chevillais-es signataires de la pétition en faveur du rétablissement d’un service public postal de qualité. Une telle mobilisation en seulement quelques semaines montre l’ampleur de la dégradation de ce service au fil des derniers mois, mais aussi l’attachement de la population chevillaise à cet organisme public centenaire, et au rôle de solidarité, d’égalité et de lien social qui est le sien au plan national.

Nous ne sommes pas isolés dans cette mobilisation : au cours du dernier mois, de nombreux élus du département ont eux-mêmes lancé leurs propres initiatives, les facteurs et agents de La Poste ont mené une grève de plusieurs jours et des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent dans tous les territoires de France pour manifester leur mécontentement face aux dérives que connait La Poste.

Lors d’une première rencontre avec les dirigeants départementaux du Groupe La Poste, le 6 mars dernier, plusieurs engagements ont été pris afin de rétablir la qualité du service : recrutement de 7 agents supplémentaires, analyse des process d’organisation et renforcement des équipes de « volants » pour compléter les effectifs en cas de besoin.

Force est de constater qu’un mois plus tard, ces mesures, si elles ont été mises en œuvre, n’ont pas apporté les résultats escomptés.

Vous êtes encore très nombreux à me retourner vos témoignages de dysfonctionnement et je vous en remercie. Ces éléments précis renforcent notre position vis-à-vis de La Poste, qui ne peut ainsi contester leur réalité.

Dans la perspective d’une prochaine rencontre avec les directeurs départementaux pour dresser un nouveau bilan, je vous invite à me faire parvenir vos témoignages de problèmes dans la distribution ou le service rendu en agence que vous auriez connus au mois de mars, à l’adresse suivante :

- cabinetmaire@ville-chevilly-larue.fr

- sur le site internet de la ville endirect@ville-chevilly-larue.fr

- par courrier à l'attention de Madame la Maire

Objet : La Poste - 88 avenue du Général de Gaulle - 94550 Chevilly-Larue

Par ailleurs, je vous tiendrai informés de la date à laquelle nous irons remettre notre pétition au ministère et de toute initiative collective à ce sujet.

Dans l’attente, je vous invite à continuer à signer et faire signer la pétition, que vous trouverez sur le site internet de la commune, ou physiquement en mairie et dans tous les lieux publics communaux.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs."

Stéphanie DAUMIN

Maire de Chevilly-Larue

ICI : je signe la pétition