Développement durable

La Rived ouvre sa ressourcerie

Depuis mercredi 11 mars 2020, la ressourcerie de la RIVED ouvre ses portes. L'occasion de donner une seconde vie à vos objets!

Mis en ligne le

Depuis mercredi 11 mars 2020, la ressourcerie de la RIVED ouvre ses portes. L'occasion de donner une seconde vie à vos objets!

Le but de la Ressourcerie

Donner une seconde vie aux objets à travers le réemploi tout en contribuant à la protection de l'environnement et au développement économique et social.
Peuvent être apportés: vêtements, linge de maison, électroménagers, meubles, livres, vaisselles, bibelots,...

Les salariés (travailleurs en insertion et encadrants) et les bénévoles en assurent le tri, le nettoyage et procèdent aux éventuelles réparations pour leur donner une seconde vie. Les objets (p)réparés sont mis en vente à prix réduit dans le magasin et ceux ne pouvant pas être remis en état sont dirigés vers les filières de recyclage adéquates.

Gérée par l'association Approche qui exerce dans le domaine du réemploi et de l'insertion depuis 25 ans
L'association prévoit de travailler avec 8 salariés en insertion pour démarrer l'activité et fait appel au bénévolat (tri des objets : tests des jeux de sociétés, puzzles,…ou l’animation des ateliers de valorisation : tester ou réparer des appareils électriques, rénover des meubles, participer à des activités de couture,…)

Horaires

mercredi : 15h - 18h15
jeudi : 10h - 13h
vendredi 15h - 18h15
1er samedi du mois: 15h - 18h15

Contact

Association Approche
Tél. : 01 48 83 13 67
Email: courrier@association-apporche.com.fr

Située rue du Docteur Calmette prolongée à Orly