La piscine a réouvert ses portes!

La piscine Pierre de Coubertin a bénéficié d’une cure de jouvence. Avec son nouveau toit ouvrant, des espaces intérieurs modernisés plus accessibles et un solarium extérieur pour profiter du soleil, elle accueille de nouveau les Chevillais!

C'est en présence de Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d'Europe de natation, que la piscine municipale Pierre de Coubertin a été inaugurée samedi 3 mars par Stéphanie Daumin, maire de Chevilly-Larue et l'équipe municipale.

Après 18 mois de travaux, les Chevillais, qui se sont déplacés nombreux, ont pu découvrir et profiter des nouveaux locaux puisque l'entrée et les animations étaient gratuites tout le week-end.

Un nouvel équipement, adapté aux saisons

Au-dessus de la piscine Pierre de Coubertin trône un nouveau toit ouvrant. Durant la période estivale, il offrira aux futurs nageurs un bain de soleil et permettra d’ouvrir la structure sur l’extérieur. La charpente a elle aussi été changée et l’isolation des lieux est vraiment améliorée, sources de performance énergétique et d'économies.

De nouvelles baies vitrées attirent les rayons du soleil tandis qu’un espace solarium extérieur de 1000m², en partie engazonné, permettra de lier sport et détente.

À l’intérieur, les douches, les cabines, les sanitaires et l’accueil sont  modernisés et remis aux normes pour favoriser l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Autant d’aménagements qui font de la piscine, un équipement sportif contemporain et original,

Financé par la ville de Chevilly-Larue, avec la subvention attribuée par le Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer notamment au titre de la performance  environnementale, le budget de l’opération de transformation s’élève à 3,3 millions d’euros.

Créer de nouveaux moments de sport et de détente

Des créneaux d’ouverture élargis, une augmentation du nombre de cours et d’activités ainsi qu’une réduction du délai d’attente pour l’école de natation sont les principaux changements.

Parmi les nouveautés :

• une soirée zen hebdomadaire avec ambiance de lumière tamisée, musique et transats sur le bord du bassin,
  • mise en place une fois par trimestre d’un partenariat avec une école de kinésithérapeute, réflexologie, osthéopathie ou sophrologie
  • location d’aquabikes pour les usagers sur des créneaux de 30 min et mise à disposition de matériel pédagogique pour les nageurs (planches, pull-boy, palmes,..)
  • temps hebdomadaires pour les familles avec mise en place d’aménagement et de matériel pédagogique dans le petit bain (toboggan, tapis, cage, ballons, objets)
  • temps pour les jeunes et adolescents avec mise en place d’une structure gonflable aquatique

Les horaires et les tarifs

Rendez-vous sur la page dédiée

.

Écrire un commentaire

Choisir un avatar
Ne sera pas affiché sur le site si vous indiquez un pseudonyme)