Transition écologique

La Fête du jardinage : le retour !

La Fête du jardinage prend ses quartiers le 21 mai prochain sur la promenade Maurice Chevalier. De 10h à 19h, de multiples activités proposées par les services municipaux et les structures locales attendent les familles, sans oublier les fleuristes et pépiniéristes également présents à cette occasion.

Au programme de la journée :

- Stands de vente : une grande diversité de plantes, fleurs et arbustes ;

- Troc aux plantes : vente de légumes et partage d'astuces ;

- Ateliers ludiques et créatifs pour les enfants proposés par le service espaces verts et la Maison d'arts plastiques Rosa Bonheur : création de nichoirs, de bouquets en fleurs séchées, d'épouvantails...

- Découverte des jardins, de la biodiversité, des oiseaux et de la vie des abeilles

- Découverte des jardins de la congrégation du Saint-Esprit : de 14h à 16h, partez à la découverte de la flore des jardins de la congrégation du Saint-Esprit, véritable merveille de biodiversité. balade organisée en partenariat avec le Syndicat mixte du bassin versant de la Seine. Places limitées. Sur inscription par téléphone au 01 45 60 18 81 ou par mail à agenda21@ville-chevilly-larue.fr

A vos marques, prêts? Jardinez!

Vous aurez également l'occasion de vous inscrire à "jardinez, c'est gagné". Un bon d'achat de 10  euros à utiliser auprès des commerçants présents vous sera remis de votre inscription auprès du service relations publiques.

Vous n'aurez ensuite plus qu'à planter, bichonner vos plantations et quand elles seront les plus belles les prendre en photos, en nous envoyant les plus beaux clichés de vos jardins, balcons ou terrasses avant le 4 septembre.

Infos et inscriptions : servicerpi@ville-chevilly-larue.fr