Enfance

Inscriptions scolaires et péri-scolaires

Votre enfant entrera à l’école en septembre 2020 ?

Les inscriptions scolaires (ainsi que les demandes de dérogation) sont ouvertes du 2 décembre au 11 avril 2020 dans les relais-mairie ou en mairie. Des permanences ont lieu tous les samedis pendant cette période. Les familles doivent fournir les documents suivants :

- livret de famille

- carnet de vaccinations à jour

- justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facteur EDF ou GDF, etc).

Inscriptions accueils péri et extra scolaires

Pour rappel, les inscriptions aux accueils péri et extra scolaires (restauration, centre de loisirs, etc) peuvent se faire par le Portail famille (possibilité de redemander sur le site un nouveau mot de passe).

En cas de difficultés informatiques, il est toujours possible de faire appel à la direction de l’Éducation. Attention, en cas de défaut d’inscription une surfacturation est appliquée sur toutes les prestations consommées et l’accueil des enfants en centre de loisirs est impossible.
La tarification des activités péri et extra scolaires s’applique au quotient familial. Le formulaire de demande a été distribué aux enfants des écoles et est disponible sur le site de la ville. Il est à déposer en mairie ou relais-mairie ou par courrier accompagné d’une copie de l’avis d’imposition 2019 et des justificatifs complémentaires (bulletins de salaire, Pôle emploi, Caf, etc), d’un justificatif de domicile et d’une attestation de l’employeur justifiant un travail sur la commune pour les non Chevillais. La clôture du calcul de ce quotient 2019 est le 13 décembre.

Renseignements auprès de la direction de l’Éducation – Hôtel de ville,
88 avenue du Général de Gaulle
(01 45 60 18 77 / 19 43 – enfance@ville-chevilly-larue.fr).