Enfance

Inscriptions scolaires et péri-scolaires

Votre enfant entrera à l’école en septembre 2020 ?

Les inscriptions scolaires (ainsi que les demandes de dérogation) sont ouvertes depuis le 2 décembre et prolongées.

NOUVEAUTÉ!! Les inscriptions peuvent désormais se faire via le Portail famille pour les parents ayant déjà un compte sur ce portail.
Les demandes de dérogations peuvent également se faire sur le portail.

Si vous êtes parent mais que vous n'avez pas de compte, les inscriptions se font également par téléphone au 01 45 60 19 43, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les familles doivent fournir les documents originaux suivants :

• Extrait d’acte de naissance ou livret de famille
  • Carnet de vaccination à jour
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, edf, téléphone) de moins de 3 mois

Les demandes de dérogations sont à formuler via le formulaire ci-dessous.
Formulaire de demande de dérogation

> pour tout renseignement, n'hésitez pas à envoyer un mail à education@ville-chevilly-larue.fr

Inscriptions accueils péri et extra scolaires

Pour rappel, les inscriptions aux accueils péri et extra scolaires (restauration, centre de loisirs, etc) peuvent se faire par le Portail famille (possibilité de redemander sur le site un nouveau mot de passe).

En cas de difficultés informatiques, il est toujours possible de faire appel à la direction de l’Éducation. Attention, en cas de défaut d’inscription une surfacturation est appliquée sur toutes les prestations consommées et l’accueil des enfants en centre de loisirs est impossible.
La tarification des activités péri et extra scolaires s’applique au quotient familial. Le formulaire de demande a été distribué aux enfants des écoles et est disponible sur le site de la ville. Il est à déposer en mairie ou relais-mairie ou par courrier accompagné d’une copie de l’avis d’imposition 2019 et des justificatifs complémentaires (bulletins de salaire, Pôle emploi, Caf, etc), d’un justificatif de domicile et d’une attestation de l’employeur justifiant un travail sur la commune pour les non Chevillais. La clôture du calcul de ce quotient 2019 est le 13 décembre.

Renseignements auprès de la direction de l’Éducation – Hôtel de ville,
88 avenue du Général de Gaulle
(01 45 60 18 77 / 19 43 – enfance@ville-chevilly-larue.fr).