Info chantier Anatole France

Des travaux préparatoires à la démolition des bâtiments B et D de la cité Anatole France sont en cours.

La démolition des bâtiments B et D va débuter, marquant une étape importante de la transformation du quartier. Les travaux se dérouleront sur une durée de 10 mois.
Des travaux préparatoires seront réalisés à partir du 12 février 2020 dans le quartier :

Clôturage des emprises
Cette étape permet de mettre en sécurité les piétons et les véhicules. Les clôtures seront posées autour de chaque bâtiment (voir plan au dos). Pour ce faire, nous vous remercions par avance d’enlever avant le 11 février 2020 les véhicules stationnés dans les emprises de chantier.

Débranchement des réseaux concessionnaires
Parallèlement à l’installation des clôtures, les concessionnaires vont intervenir afin de couper et supprimer les différents réseaux alimentant les bâtiments B et D :
- GRDF, pour le gaz
- ENEDIS, pour l’électricité
- SEMHACH, pour la géothermie
- Orange, pour le réseau télécom

Leurs interventions s’effectueront dans le cadre de la charte de chantier à faibles nuisances mise en place à l’échelle de l’éco-quartier. Les concessionnaires mettront tout en oeuvre pour limiter l’impact des travaux sur le cadre de vie du quartier.

Une lettre d’information sera diffusée au mois de mars afin de présenter les différentes étapes du processus de désamiantage et de déconstruction des bâtiments.

Pendant la durée du chantier, nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement.
Contacts concernant le projet :
Contact chantier - EPA ORSA : anatolefrance@grandparisamenagement.fr
Contact projet - Ville : rmondine@ville-chevilly-larue.fr