Incendie à la crèche Gaston Variot

Dans la nuit du 13 au 14 août, un terrible incendie a ravagé les locaux de la crèche Gaston Variot. Il n'y a eu aucun blessé. L'origine du feu demeure inconnue.

Des dommages matériels

Dans la nuit du samedi 13 août au dimanche 14 août, un incendie a débuté vers 4h30 du matin dans les locaux de la crèche Gaston Variot.

Ce terrible incendie n'a fait aucun blessé. Les services municipaux ont rapidement pris en charge les riverains et la sécurisation du site. L'incendie a été maîtrisé par les pompiers aux alentours de 10h30 mais les flammes ont ravagé l’ensemble du bâtiment.

L’origine de l’incendie reste pour l’instant inconnue et une enquête est en cours.

La continuité du service et l'accueil des enfants assurés

Dans ce contexte désastreux, les enfants ne pourront plus être accueillis dans cette crèche pendant de nombreux mois, le temps que les travaux de réfection et de reconstruction soient mis en œuvre.

La Municipalité, le service municipal de la petite enfance et l’équipe de la crèche se mobilisent activement pour trouver des solutions d’accueil alternatives pour l’ensemble des enfants concernés. Les possibilités sont à l’étude et les parents seront prochainement informés des modalités d’accueil des enfants pour les mois à venir.

A très court terme, soit pour les semaines du 15 et du 22 août, le regroupement des enfants est bien sûr maintenu au sein du multi-accueil les Petites Colombes. Comme chaque année, l’accueil des nourrissons est assuré durant les grandes vacances scolaires.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons plus d’éléments d’information.