Eco-quartier Anatole France : modification de la circulation routière

Dans le cadre du chantier, la circulation routière va être modifiée dans la quartier.

En raison des différentes opérations en cours : réfection des nouvelles voiries, démolitions des barres de logement, nouvelles constructions,... cela impacte la circulation au sein du quartier, du côté du secteur Anatole France ainsi que du côté du Triangle des Meuniers.

Télécharger le plan du quartier indiquant les modifications de circulation et les travaux en cours

Secteur Anatole France

Réouverture des carrefours Edison-Reclus et Edison-Leclerc-France - depuis le 11/09/2020

Prolongement de la rue Zola – à partir du 21/09/2020

La rue Zola est prolongée à l’Est afin de desservir les nouveaux logements du lot 14 et se termine en impasse. A noter qu’à terme, la rue sera reliée à la RD7.

Fermeture de la rue Rimbaud existante – à partir du 21/09/2020

Les travaux de démolition des bâtiments de la Cité Anatole France nécessitent de fermer à la
circulation la rue Rimbaud existante (piétons et véhicules)

Fermeture du parking du bâtiment B Cité Anatole France - octobre 2020

Afin de poursuivre la démolition du bâtiment B, le parking situé au pied du bâtiment devra être neutralisé. Une information auprès des riverains sera diffusée pour préciser la date à laquelle les véhicules devront être déplacés.

Rétablissement du stationnement rue Reclus – d’ici octobre 2020

Une information auprès des riverains de la rue Reclus sera faite pour préciser la date d’intervention.

Secteur Triangle des Meuniers

Ouverture de la rue de la Sécurité Parisienne jusqu’à l’avenue de la République – à partir du 22/09/2020

La rue de la Sécurité Parisienne permettra de relier l’avenue de la République (RD117) et l’avenue de Stalingrad (RD7).
Les entreprises travaillant sur l’écoquartier mettent tout en oeuvre pour limiter l’impact des travaux sur le cadre de vie du quartier.
Les horaires de chantier sont les suivants :
• Lundi au jeudi : 8h-18h
• Vendredi : 8h-17h30
• Week-end : les travaux sont interdits
Pendant la durée du chantier, nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement.

➢ Ville : rmondine@ville-chevilly-larue.fr

➢ EPA ORSA : anatolefrance@grandparisamenagement.fr