Eco-quartier Anatole France

Des travaux de constructions neuves vont commencer mi-mars au sein de l'éco-quartier Anatole France.

De nouvelles constructions rues Arthur Rimbaud, Edison et François Sautet

Ces nouveaux bâtiments permettront de poursuivre le relogement des habitants de la cité Anatole France et des résidents du Foyer ADEF, dont les immeubles sont voués à la démolition. Valophis Habitat va réaliser 3 nouvelles constructions, qui pour l'instant, sont appelées sous forme de "lots".
Mi-mars 2018, les travaux de construction vont démarrer.

le lot 3, rue Arthur Rimbaud, accueillera une résidence sociale de 220 studios permettant de reloger la moitié des habitants du foyer ADEF existant.
Livraison prévue : 2ème semestre 2019

le lot 4, rue Edison, proposera 26 logements locatifs et une crèche départementale en rez-de-chaussée.
Livraison prévue : 2ème semestre 2019

le lot 6, rue François Sautet, comprendra 31 logements locatifs.
Livraison prévue : 2ème semestre 2019

Une phase préparatoire consistera en l’installation de la base vie, la préparation du sol et la démolition des éléments durs en sous-sol.
Les camions accèderont aux chantiers par l’avenue de Stalingrad (RD7).
L’entreprise Coredif, qui réalise les travaux, sera installée sur l’ensemble des parcelles.
Trois grues (G1, G2 et G3) seront installées afin de commencer la construction du sous-sol des bâtiments d’habitation.

Les conditions du chantier

Dans le cadre de la certification Habitat & Environnement, l'entreprise Coredif mettra tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée.
Les travaux ne démarreront pas avant 7h et s'arrêteront à 17h30,
Le chantier et ses abords seront nettoyés chaque soir, le personnel a été sensibilisé au respect du voisinage, des règles environnementales et de sécurité,
Des travaux pourront exceptionnellement avoir lieu le samedi. Ils feront l’objet d’une information préalable auprès du relais mairie Bretagne et sur le site Internet de la ville.

Si vous souhaitez être alertés directement par mail, vous pouvez vous inscrire sur endirect@ville-chevilly-larue.fr.

Maître d’ouvrage : Valophis Habitat
Représenté par : Expansiel-groupe Valophis
Réalisation des travaux : entreprise générale COREDIF

Pour toute question sur le chantier : contactchantier@groupevalophis.fr

De nouvelles constructions rues Elisée Reclus et Emile Zola

Courant 2018, la réalisation de deux résidences offrira la possibilité à des personnes souhaitant acquérir un appartement de le faire puisque ce seront des logements en accession privée. Leur réalisation est assurée par Eiffage. Pour l'instant il s'agit de "lots".

Le lot 14, rue Élisée Reclus, la résidence « La venelle des cerisiers », proposera 38 logements en accession privée et 16 logements locatifs.
Livraison prévue : courant de l’année 2020

Le lot 18B, rue Émile Zola, la résidence « La promenade », proposera 40 logements en accession privée.
Livraison prévue : courant de l’année 2020.

Pour en savoir plus et poser vos questions sur le projet:
Réunion publique lundi 12 mars à 19h30 à la maison des associations Lucie Aubrac