Donner votre avis sur les circulations douces à Chevilly-Larue

En juin dernier, la Ville de Chevilly-Larue a manifesté son intérêt pour l’appel à projet lancé par le ministère des transports via l’agence de financement des infrastructures des transports de France (AFITF).

L’intérêt de cette démarche est de mieux connaitre les liaisons praticables dans le ville, à pieds ou à vélo par exemple, pour mieux se rendre compte des axes d’améliorations à réaliser qu’il s’agisse d’aménagements mineurs facile à faire ou à contrario de plus grande ampleur en prenant en compte les changements qui s’annoncent avec l’arrivée du métro ! .

Tous savoir sur les déplacements doux, c’est surtout, connaitre et recueillir l’avis de celles et ceux qui pratiquent le vélo ou la marche à pieds aussi bien occasionnellement pour les loisirs que quotidiennement pour se rendre au travail.  Mais c’est aussi repérer les raisons qui font que parfois un autre mode de transport comme la voiture par exemple, est privilégié.

Cette étape de diagnostic est donc indispensable pour améliorer et garantir confort et sécurité aux usagers quel que soit leur âge, et leur trajet,….

Pour donner votre avis, rien de plus facile :

·      Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre au questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes https://forms.gle/8fzrK7bJhmg7gYPP6

·      Rencontrez* l’équipe B&L évolution  chargée pour le compte de la Ville de réaliser ce diagnostic. Munie d’une gigantesque carte de la commune, vous pourrez tracer vos chemins, signaler les points délicats et faire des propositions d’amélioration (carrefour, croisement, visibilité….).

* Forum de rentrée, le samedi 7 septembre de 9h à 16h30 gymnase Marcel Paul.

* Marché campagnard le samedi 21 septembre après-midi – boulevard Jean Mermoz.