Déplacements en vélo facilités

A partir du 11 mai, l’attestation dérogatoire de déplacement n’est plus nécessaire si vous ne parcourez pas plus de 100 km autour de votre domicile. Une attestation de votre employeur reste néanmoins obligatoire pour emprunter les transports en commun.

Un important dispositif temporaire de pistes cyclables sur voirie a été déployé en Île-de-France. Ainsi, une voie dans chaque sens de la Nationale 7 est coupée à la circulation automobile pour laisser place aux cyclistes.

Consultez la carte des pistes cyclables temporaires

Plusieurs dispositifs sont mis en place pour encourager les déplacements en vélo :

L’opération Coup de pouce Vélo :

Une aide de 50€ pour faire réparer son vélo
Une aide à la remise en selle avec la prise en charge d'une séance d'une heure auprès des vélo écoles listées sur le site internet.

Plus d’infos : coupdepoucevelo.fr/auth/home

Les aides à l’acquisition d'un Vélo à Assistance Électrique :

- l'aide municipale : www.ville-chevilly-larue.fr/fonctionnalites/actualites-109/aide-a-l-acquisition-d-un-velo-electrique-1646.html

- l'aide régionale d'Ile de France Mobilités : www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros

- le service de location longue durée Véligo :
Il s’agit d’une location 6 mois d'un VAE avec prise en charge possible par l'employeur car il est considéré comme un service de transport public
www.veligo-location.fr