COVID 19 - Mesures gouvernementales

Couvre-feu, accès restreint aux installations sportives, événements annulés,....Comment se traduisent les récentes mesures gouvernementales à Chevilly-Larue?

Article mis à jour lundi 19 octobre à 14h30

Afin de limiter la propagation du coronavirus, un certain nombre de mesures ont été prises par le gouvernement depuis le 23 septembre et actualisées. Concrètement, à Chevilly-Larue, cela se traduit par :

Mise en place du couvre feu de 21h à 6h du matin

Attestations de déplacement

Ce couvre feu est entré en vigueur depuis vendredi 16 octobre minuit et pour 6 semaines en Ile de France et pour huit métropoles : Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse.
Cette disposition entraine l'obligation pour les usagers d'avoir une attestation de déplacement dérogatoire s'il doit se déplacer pour des raisons de santé ou des raisons professionnelles,

Cette attestation peut se télécharger sur votre portable ou être téléchargée, imprimée et remplie par vos soins.

L'ensemble des attestations sont disponibles sur le site du gouvernement.

Modification de l'agenda de la ville

En raison du contexte sanitaire ainsi que du couvre feu mis en place, certains événements sont annulés ou modifiés. Avant de vous rendre à une initiative, nous vous invitons à consulter notre agenda mis à jour régulièrement afin de savoir si l'événement est maintenu ou non et sous quelles conditions (réservations, ...).

Ouverture/fermeture de certains équipements

La piscine municipale Pierre de Coubertin est fermée pour le public et les activités adultes jusqu'à nouvel ordre. Seul l'accueil des groupes d'enfants est maintenu : scolaires, centres de loisirs, école de natation et associations.
Consulter l'arrêté préfectoral daté du 5 octobre 2020

Les gymnases sont fermés uniquement pour la pratique adulte. A compter de samedi 17 octobre, les installations sportives ferment à 20h30 afin de laisser le temps à tout le monde de rentrer avant le couvre-feu de 21h.

Contexte national

Pour mieux comprendre le contexte dans lequel ces mesures s'inscrivent, n'hésitez pas à consulter le site du gouvernement; https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus