Aménagement, Concertation population

Centre historique : choisissons ensemble

Ensemble, concevons le centre historique de Chevilly-Larue! Répondez au questionnaire jusqu'au 30 septembre 2024.

Mis en ligne le

Votre avis compte !

En 2021, la commune a eu l’opportunité d’acquérir le domaine d’exception de la congrégation des Sœurs. Ce domaine se compose de grands espaces verts et d’un patrimoine bâti datant de la fin du XIXe siècle, classé bâtiment de France. La Municipalité a fait le choix de préserver cet espace et de l’ouvrir aux habitants.
L’objectif est d’y déplacer l’hôtel de ville. Enfin, c’est l’occasion d’étendre le centre historique (rues pavées, église…) jusqu’au parvis du théâtre pour en faire un centre vivant, élégant et agréable à vivre.

Quatre thèmes : plein de possibilités

Pour chaque thème, vous avez plusieurs choix possibles.

Les usages du parc et de la future mairie

Comment aménager les différents espaces (grande plaine, pommeraie,…) et quels usages y réserver: aire de jeux pour enfants, aménagements sportifs, table de pique-nique, caniparc, kiosque à musique…

L’implantation de la mairie au centre du village

Comment matérialiser l’inscription « Hôtel de ville » sur le bâtiment qui donnera rue du Père Mazurié, où placer l’entrée du parc de la mairie…

L’esprit village dans les espaces publics

Comment aménager la rue du Père Mazurié, où créer des ouvertures dans le mur d’enceinte du parc, aménager l’espace public pour créer une liaison fluide entre le parvis du théâtre et le futur parc de la mairie, l’opportunité de créer une piste cyclable promenade sœur Gabrielle….

Le théâtre et son parvis

Quel habillage choisir pour le théâtre, quel style architectural adopter pour les bâtiments autour…

Des questions abordées par le comité consultatif


Les propositions de ce questionnaire sont le fruit du travail mené par les Chevillaises et Chevillais, élus du Conseil municipal de tous bords et citoyens volontaires, notamment lors des ateliers du comité consultatif. Un comité qui s’est créé en 2021 rythmé par plusieurs ateliers sur site et de travail pour réfléchir collectivement aux scenario possibles pour profiter du potentiel de cet espace.

Tout l’été pour répondre et imaginer le futur

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2024 pour remplir le questionnaire papier distribué dans votre boîte aux lettres ou en ligne ci-dessous.

 

Je réponds au questionnaire en ligne