Animer la ville en musique

Le conservatoire de musique et de danse invite les musiciens à offrir une fenêtre ouverte sur leur talent.

En ce moment particulier, les enseignants du conservatoire de musique et de danse ont initié le télé-travail avec beaucoup de succès.

Les élèves de la classe de clarinette du professeur Andrien Besse du conservatoire de musique et de danse ont d'ailleurs réalisé un beau projet durant le confinement. Bravo à eux!

Afin de prolonger notre bel engagement artistique auprès du plus grand nombre, voici deux propositions simples à mettre en place :

« OUVERTURES MUSICALES » entre 18h et 20h

Pour les musiciens

Grâce à des productions musicales, animer le silence en ouvrant vos fenêtres et laissez votre enfant ou vous même jouer des courtes séquences musicales (entre 1 et 2 min) de tous styles.
Tout est permis sauf le tapage ! Donc respecter la tranquillité de votre voisinage.

Pour les danseurs-euses

Faites vos échauffements ou révision chorégraphiques fenêtres ouvertes, c’est bon pour renouveler l’air de votre appartement ou maison, mais laissez la musique animer la séance.

Top... Prêts...C’est parti !!!

« ECHOVID-20 »

Soyez les créateurs d’une pièce musicale « électro » originale :

Avec votre smartphone ou enregistreur, collectez des sons, musiques, voix, percussion, etc... de votre environnement confiné, d’un maximum de 20 secondes et envoyez les en message privé sur la page Facebook de la ville .
La mosaïque de ces sons sera ensuite assemblée et recomposée par la classe de musique électro du conservatoire de Chevilly-Larue, puis restituée lors d’une prestation publique d’après confinement.

Résultat : vous serez les acteurs d’une pièce musicale inédite dont il faut aussi trouver le nom...

Alors, à vos marques... Prêts... Partez !!!