Cité de la gastronomie

Chevilly-Larue, qui compte déjà d’importantes entreprises sur son territoire, verra son attractivité renforcée dans les années à venir avec la cité de la Gastronomie. Un projet qui se conjugue aussi avec celui du prolongement du métro de la ligne 14.

Célébrer la Gastronomie pour tous

Le projet de cité de la Gastronomie est né de l'inscription du repas gastronomique français au patrimoine mondial de l'UNESCO. Valorisant ainsi e repas français pour sa qualité, plaçant certains cuisiniers au rang d'artistes tout en valorisant le repas comme moment quotidien de convivialité. L'art du bien manger est ainsi valorisé, tant en ce qui concerne la qualité des produits que l'importance pour la santé.

Ce projet trouve ainsi son sens en étant positionné stratégiquement à l'entrée du MIN Rungis, plateforme tournante du commerce de bouche à l'échelle internationale.

Ce projet d'établissement de renommée est d'en faire un espace culturel d’innovation, d’apprentissage, de conférences avec des centres de formation, des restaurants, des expositions, des commerces ...

Pour que la Gastronomie ne soit pas uniquement l'affaire d'initiés mais bien un art de vivre dont tout le monde peut profiter.

 

Le bon goût se partage

Les arts de la table sont valorisées à Chevilly-Larue où de nombreux temps forts sont dédiés à la gastronomie : casse-croûte gastronomique, marché campagnard, dégustations, ateliers de cuisine,.. autant de moments qui ponctuent la vie locale et qui se font l'écho de ce projet d'envergure pour le territoire.

Informations annexes au site