Réhabilitation des Sorbiers

Le quartier des Sorbiers est en réaménagement depuis plusieurs années. Les travaux ont commencé par la réhabilitation de certains halls d'immeubles. 
Puis certains immeubles ont été démolis afin de faciliter les liaisons au sein du quartier et de pouvoir créer des îlots de verdure avec des jeux pour enfants.

Des logements neufs

En remplacement des logements démolis, de nouveaux logements sont crées, dessinant le quartier dans une logique à taille humaine. Pour faciliter les parcours résidentiels, certains de ces logements sont publics, d’autres en copropriété avec certains dispositifs pour aider les familles modestes à acquérir leur logement.

La Maison Pour Tous prendra place au RDC d’un nouvel immeuble. Les nouveaux locaux seront plus fonctionnels. Elle bénéficiera aussi d’un jardin propice pour organiser des activités en extérieur.

Des espaces publics valorisés

Les cœurs d’îlots abritent des espaces verts, des jeux pour enfants des lieux  de promenade et de jardinage pour les résidents.

Avec la démolition de la barre Provence fin 2017, les Sorbiers s’ouvrent sur le cœur de ville et laisseront bientôt place à la réalisation d’une promenade piétonne végétalisée vers la place Nelson Mandela.

La rue du Berry est une rue centrale de circulation dans le quartier. Sa réfection complète achevée en juin 2018 facilite la circulation et le stationnement tout en sécurisant les déplacements piétons.

> télécharger la plaquette du projet des Sorbiers

 

Informations annexes au site