Vos services publics

Préinscriptions aux centres de loisirs

Fonctionnement de la préinscription

La préinscription est annuelle et doit être effectuée avant le 8 juillet 2017.
Cette préinscription peut être ajustée (annulation, interruption,…) mensuellement, en prévenant le direction de l'Education avant le dernier samedi du mois précédent.
Toute préinscription vaut engagement de la part des familles.
Ainsi, si elle n'est pas annulée dans les délais impartis, elle sera facturée.

Préinscriptions annuelles nécessaires pour :

• activités extrascolaires : accueil du mercredi après-midi (11h30-17h) - le repas étant inclus

Pas de préinscription annuelle pour :

• les accueils du matin et du soir des maternels et l’accueil du matin des élémentaires: la fréquentation est libre, facturée à la présence
  • l'étude pour les élémentaires : la fréquentation est libre, facturée au forfait

Inscription ponctuelle pour :

Paiement : Les cartes bleues ou les prélèvements automatiques sont acceptés.

Comment modifier les préinscriptions?

Effectuées en début d’année, elles pourront être ajustées mensuellement, au plus tard le dernier samedi du mois précédent,
par téléphone : 01 45 60 18 92 ou par courriel : enfance@ville-chevilly-larue.fr
> Exemple : Nous sommes au mois de janvier, mon enfant ne fréquentera pas la restauration municipale pendant une semaine au mois de février. J’informe le service Enfance de ce changement avant le dernier samedi du mois de janvier.

Pièces à fournir

Avant le 8 juillet 2017 - Au dossier d’inscription à la direction de l'Education :

• Contrat de préinscription pour 2017-2018 complété et signé par le(s) responsable(s) légal(aux) de l’enfant, disponible également à l'Hôtel de ville et dans les 3 Relais-mairie
  • Copie du livret de famille, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
  • Copie du carnet de santé de l’enfant, attestant la mise à jour des vaccinations,
  • Attestation d’assurance de responsabilité civile du(des) responsable(s) légal(aux) de l’enfant,
  • Copie du dernier avis d’imposition ou de non imposition pour le calcul du quotient familial, la charte de l’accueil péri et extra scolaire signée par les parents.

Tarification

Le paiement régulier de la participation familiale, s’effectue auprès de la régie municipale, selon les tarifs et les modalités fixés par le Conseil municipal. Les factures détaillant toutes les prestations pour lesquelles l’enfant a été inscrit sont envoyées au début du mois suivant. Les tarifs des accueils du matin, du soir, du temps du repas, du mercredi et des vacances scolaires sont déterminés en fonction d’un quotient familial calculé en début d’année. L’accueil à l’étude est facturé sur la base d’un tarif unique, par séance, quel que soit le quotient. Un forfait est mis en place au-delà de 8 séances par mois. Un dégrèvement tarifaire prend en compte le nombre d’enfants d’une même famille inscrite.

Vous pourrez vous renseigner auprès du service Enfance au
Mairie de Ville de Chevilly-Larue
88, avenue du Général de Gaulle.
Horaires d'ouverture :

• Lundi, mercredi, jeudi : de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30