Rétrocession d'un fonds de commerce en coeur de ville

©Direction de la communication de la ville de Chevilly-Larue

La commune dispose d’un fonds de commerce qu’elle souhaite rétrocéder. L’occasion pour ceux qui ont un projet en tête d’ouvrir leur propre brasserie traditionnelle.

Un emplacement très visible

Situé en plein cœur de ville, ce local d’une surface de 302m2 offre une très bonne visibilité en raison de sa présence sur l'avenue Franklin Roosevelt (RD160), un axe départemental entièrement réaménagé par le Conseil départemental du Val-de-Marne en 2018.
Entouré de commerces et de nombreux services publics, une offre de restauration permettrait de répondre aux besoins des habitants mais aussi des nombreuses personnes travaillant au sein de la commune. Les locaux se destinent uniquement à l’usage principal d’une brasserie traditionnelle, afin de compléter et de diversifier l’offre de restauration actuellement proposée.

Le fonds de commerce comprend:

• l’enseigne et le nom commercial,
  • le droit au bail,
  • la licence IV,
  • toutes les autorisations administratives nécessaires à l’exploitation du bien cédé

Conditions financières de vente du fonds et du bail

Le candidat doit proposer une offre financière pour l’acquisition du fonds de commerce qui s’appréciera notamment au regard de la proposition des valeurs locatives pour le local. A noter qu’il est également possible de proposer le paiement du prix du fonds lissé sur une période de 10 ans en complément du loyer de base.

Infos pratiques

Les offres de reprise peuvent être transmises en mairie jusqu’au 26 février 2018.
Le dossier de candidature peut être retiré sur simple demande auprès de la Direction de l’aménagement, de l’habitat et du Développement économique (DAHDE).
Une visite du local peut également se faire sur simple demande.
Les dossiers d’offres de reprise doivent être envoyés à la mairie de Chevilly-Larue:
88, avenue du Général de Gaulle 94669 Chevilly-Larue Cedex

Thomas Guiriato