Les travaux de réaménagement du RD160 commencent

A partir du 22 janvier 2018, les travaux de réaménagement de l'avenue du président Franklin Roosevelt (RD160) commencent pour une durée de 10 mois. Compte-tenu de l'ampleur du chantier, les conditions de circulation sont modifiées.

Des conditions de circulation modifiées

• concernant la circulation des automobilistes

A partir du 22 janvier, la 1ère phase de travaux (partie Nord du chantier) commence pour une durée de 5 mois.
Durant cette période, un sens de circulation est maintenu sur l'avenue Franklin Roosevelt, dans le sens RD7 vers la mairie de Chevilly-Larue.
Pour l'autre sens, une déviation est mise en place depuis la rue du Père Mazurié par la rue du lieutenant Petit Le Roy.

• concernant le stationnement

Le stationnement est supprimé du côté impair de la portion de l'avenue Franklin Roosevelt et éventuellement du côté pair lorsque cela sera nécessaire.

• concernant le trajet des bus

Le trajet du bus 192 dans le sens RD7 > mairie de Chevilly-Larue est maintenu, en revanche dans le sens mairie de Chevilly-Larue > RD7, il sera dévié et prendra, en partie, l'itinéraire du 131 et du 286 pour rejoindre la RD7.

Si vous avez des questions sur le projet et/ou sur le chantier, un médiateur sera présent au Relais-mairie Centre (13, rue Edith Piaf) les mercredis matin à partir du mercredi 24 janvier 2018.
Il sera aussi présent au marché place Nelson Mandela afin de rencontrer le public.

> Télécharger la plaquette d'information des travaux

Une avenue requalifiée, pacifiée et vivante

> Retrouvez toutes les informations sur https://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/travaux-preparatoires-abattage-darbres-avenue-du-president-franklin-roosevelt

Le tronçon de l’avenue Franklin Roosevelt concerné par ce projet s’étend de la rue Petit Le Roy aux rues Jacques Brel/Georges Brassens (carrefours inclus).
Inscrit au plan pluriannuel d’investissement du Conseil départemental, le projet de réaménagement de l’avenue Franklin Roosevelt (RD160) répond à plusieurs besoins:

• adapter aux usages actuels cette avenue non requalifiée depuis longtemps
  • créer une meilleure interaction entre l’avenue et le Cœur de ville
  • remédier à la dangerosité actuelle de certains points : manque de traversées piétonnes, risques d’accidentologie à certaines intersections, trottoirs et arbres dégradés, etc.

Dans cet esprit, parmi les aménagements proposés figurent:

• la création de plateaux surélevés pour ralentir les véhicules
  • la réduction de l’espace dédié à la voiture
  • la création d’un carrefour à feux au niveau de la rue de Provence et l’aménagement de voies dédiées facilitant la bifurcation à gauche rues de Provence et Édith Piaf
  • la rénovation et l’élargissement des trottoirs
  • un revêtement de la chaussée différencié pour mieux identifier le Cœur de ville
  • une réorganisation du stationnement pour améliorer l’accessibilité aux services publics et aux commerces
  • le renouvellement des plantations
  • l’aménagement d’espaces paysagers complémentaires (esplanade de la médiathèque, entrée de la promenade Maurice Chevalier, devant le parking Jules Verne, en pied d’immeubles, etc)
  • l'amélioration des cheminements piétons/vélos

L'esprit de ce projet est de pouvoir faire de cet axe un lieu de circulation partagée, apaisé et de contribuer au dynamisme du cœur de ville en facilitant son accès.

[03 Janvier 2018]