
À compter du 22 février, plusieurs arbres seront coupés sur la RD7 (ex-RN7) du pôle Villejuif Louis Aragon au carrefour des quatre communes, de l’avenue du Général-de-Gaulle (carrefour RD160 - ex RD60) au cimetière parisien de Thiais et devant le centre commercial Belle Epine.
La durée prévisionnelle des travaux est de 3 semaines.
Cette opération, réalisée sous maîtrise d’ouvrage du Conseil général du Val-de-Marne, est indispensable pour permettre le déplacement des réseaux souterrains (eau, assainissement, gaz, électricité, télécommunications…), préparer les travaux de voirie liés à l’arrivée du futur tramway sur la RD7 et la mise en place de la passerelle reliant la station “ Belle Epine ” au centre commercial.
Afin de réaliser ces travaux dans les meilleurs délais et en parfaite sécurité, le stationnement sera neutralisé et la circulation interdite sur la voie de droite de la RD7, successivement dans chaque sens, à partir du 22 février. La vitesse maximale autorisée sera abaissée à 30 km/h.
Dans le cadre de la requalification de la RD7 liée à l’arrivée du tramway, un alignement de 300 chênes verts et 160 pins parasol actuellement en culture de préparation seront replantés. D’autres espèces, telles que des micocouliers et des amandiers seront également plantés, notamment sur les places et les carrefours.
Voir en ligne : Le tramway T7 arrive…